Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 13:00

 

 

Estellecalim m'a taguée il y a un mois de celà et comme je traine, je traine.... !

 

Alors je vais tricher un peu et vous donner , non pas 10 blogs de lecture que j'aime visiter

mais 10 blogs ou sites qui tournent autour du Japon...

 

gautronphoto de Frédéric Gautron

 

 

 

- Le Japon d' Asiemutée

Asiemutée voyage fréquemment au Japon et nous régale de billets photos extrêmement bien commentés sur ses visites et sur la culture japonaise. Un de mes préférés !

 

- Tout le Japon

Le blog d'un geek passionné du Japon qui propose des articles thématiques plutôt intéressants.

 

- Japan through blue eyes

Un jeune français qui vit au Japon et nous fait partager son quotidien et ses découvertes.

 

- Made in Tokyo

Un autre de mes chouchous : Frédéric Gautron, marié à une japonaise, vit à Tokyo. Grand fan de photo, on peut découvrir sur son blog ses photos de toute beauté, souvent en noir et blanc. J'adore !

 

- Le Japon.fr

Voici le blog de David Michaud. Vous ne le connaissez peut-être pas comme ça mais moi, je peux vous dire que c'est l'auteur d'un des rares livres de photos sur le Japon... (pr info, il s'agit de "Japon" à 35€ aux éditions du chêne  ) qui vient d'ailleurs d'en sortir un petit deuxième (Japon, 365 us et coutumes, editions du chêne toujours à 14,90€). Je vous en parlerez plus tard si vous êtes sages !

Bref, notre auteur en question fait aussi un chouette blog avec des articles très intéressants agrémenté de belles photos. Les voyageurs seront même heureux de savoir qu'il organise des safaris-photos sur place.... Avis aux amateurs !

 

- Tropiques japonaises

Muriel Barbery, ça vous dit quelque chose ? Bon, et bien son mari Stephane a aussi pondu un beau livre de photographies intitulé " Un an à Kyoto". Je ne saurais trop vous conseiller son blog plutôt poétique où on y découvre de très belles photos.

Sinon ses photos sont regroupés aussi sur flickr

 

- Shunkin

Je vous en ai déjà parlé mais Shunkin est un site de référence sur la littérature japonaise. Répertoriant TOUS les auteurs japonais, vous pourrez y trouver une biographie et une bibliographie très très complète pour chacun. Je m'en sers souvent pour la confirmation de l'ordre du nom / prénom d'un auteur !

 

- Plathey

Moins convivial, le site de Plathey qui répertorie aussi moins d'auteurs que Shunkin fourmille pourtant de très intéressantes études de romans japonais.

 

- La litterature japonaise

Blog et site à la fois qui vient de subir un ravalement de facade. Pas encore très complet mais donne des critiques intéressantes sur les romans japonais.

 

je dois reconnaitre que ces 3 sites de littérature japonaise m'ont souvent inspirés... et que j'ai très souvent eu envie de créer mon propre site de littérature japonaise... Qu'en pensez-vous ? Ces 3 là ne suffisent-ils pas ?

 

- Cinemasie

La BIBLE du cinéma asiatique et japonais. Site extrêmement exhaustif sur la production cinématographique asiatique. Les films sont classés par réalisateurs, pays d'origine, date, acteurs, ... etc. Pour chaque film, un résumé de l'intrigue et de nombreux avis très fouillés. Sans compter, pas mal de sujets thématiques. Si vous cherchez une info, c'est là qu'il faut aller !

 

 

Bonnes découvertes à vous !!

 

 

barbery.jpgPhoto de Stephane Barbery

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choco - dans Tags et Cie !
commenter cet article

commentaires

Mo' la fée 20/09/2010 18:50



j'ai enfin épinglé ton article. Le jour de sa publication, j'ai eu le malheur d'aller visiter Asiemutée... enfin... le malheur... non !! J'ai juste passé plus de deux heures sur son blog. Superbe
! Merci pour cet échange. J'appréhende juste les visites suivantes. Si le dépaysement est aussi sympathique, je vais mettre mon blog en jachère pour explorer les petites perles du Japon ^^



Choco 22/09/2010 00:30



Ah ben au moins, je vois que je n'ai pas été la seule à me faire arnaquer !!


T'as testé les autres depuis ? Ceux des photographes sont chouettes aussi : des photos à baver, comme je voudrais savoir en faire...



Liyah 17/09/2010 20:59



Sympa ce tag et aussi ce que tu en as fais ! Merci pour ces liens en tout cas ! La fan de Japon que je suis ira y faire un tour !



Choco 18/09/2010 18:11



Tout le plaisir est pour moi, je promotionne le Japon !



**Fleur** 13/09/2010 18:41



Je suivais régulièrement le blog de David Michaux, aujourd'hui un peu moins mais j'aime toujours autant ses magnifiques photos et ses anecdotes !



Choco 15/09/2010 00:56



Etonnamment, ça ne fait que peu de temps que je suis tous ces blogs japonais !



Joelle 13/09/2010 10:03



Je sens que je vais passer du temps en les visitant ... ils m'ont tous l'air passionnants !



Choco 15/09/2010 00:46



voui ! ça donne encore plus envie de partir !



Aifelle 12/09/2010 21:02



Merci pour tous ces liens, je vais aller les voir. Je connaissais celui de Stéphane Barbery et évidemment celui que tu nous avais indiqué pour la littérature japonaise.



Choco 15/09/2010 00:41



Tu verras, il ya de chouettes photos et pas mal d'info à glaner !



Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher