Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 08:00

 

J'ai fait une récap des challenges il y a quelques jours

et je me rends compte que j'ai oublié le petit dernier en date ...

 

Il s'agit d'un challenge Carnet et récit de voyage, organisé par Tiphanya !

 

challenge récit de voyage

 

En tant que responsable d'un rayon librairie Récit de voyage,

difficile pour moi de passer à côté !!

 

L'objectif est de lire 6 livres et vous avez 5 catégories différentes :

 

Catégorie Phileas Fogg :

au moins un récit sur un tour du monde + un récit par continent


Catégorie Indiana Jones :

au moins un récit de fiction (tel les voyages de Gulliver, par exemple) + un récit par continent


Catégorie Corto Maltese :

au moins un récit de marin + un récit par continent


Catégorie Spirou & Fantasio :

au moins un récit écrit par un journaliste + un récit par continent


Catégorie Yoko Tsuno :

au moins un récit écrit par une femme + un récit par continent

 

 

Les plus courageux peuvent tenter de rejoindre "la ligue des voyageurs extraordinaires",

c'est à dire de lire le livre correspondant à chaque catégorie + un récit par continent,

soit un total de 10 livres dans l'année.

 

 

 

Pour le détail, c'est ici !!

avec bibliographie et récap !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Pfftt ! Qu'est-ce qu'il est tentant ce challenge !!!!<br /> <br /> <br /> Mais bon, j'avais décidé de résister et de ne plus m'inscrire en 2011...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui je sais ce que c'est... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Essaie le Kon Tiki ...par Thor, c'est génial !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mouais... ché pas... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ..et je m'étonne de ne pas te retrouver dans cette catégorie  Remarque, pas sûr que j'arrive au bout !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est juste que je n'ai pas envie de lire du récit de mer... :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> grâce à toi je découvre ce chouette challenge  inscrite pour rejoindre la ligue des voyageurs extraordinaires!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ! je ne suis pas étonnée venant de toi ! Mais tu es beaucoup plus ambitieuse que moi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher