Chers lecteurs,
Je n'ai pas pour habitude de raconter ma vie mais il me fallait vous parler de quelques évènements qui vont avoir une incidence sur ce blog.
Je viens tout simplement de retrouver du travail !
Outre la joie de retourner en librairie, il s'avère que je vais aussi retrouver ma région d'origine !
Partie il y a 2 ans pour le sud où j'avais décroché un travail, me voilà à nouveau obligé de faire la grande diagonale pour repartir dans le Nord !
Ma vie se trouve un peu bouleversée car tous ces changements se sont fait en une semaine ! A l'heure où je vous parle, il me reste quelques heures avant de vivre ma première journée de travail, ce mardi.
Vous vous doutez bien que ma présence sur mon blog et les autres se fera plus rare et plus irrégulière. Moins de temps libre pour lire et faire des billets tous les jours. Et celui qui me restera sera, au début, consacré à la recherche d'un logement, étant hébergée pour le moment.
Mais l'autre changement en perspective est que la ligne éditoriale de ce blog changera aussi quelque peu.
Je suis désormais responsable d'un rayon Bande-dessinée, un domaine que j'affectionne particulièrement !
Pour des raisons professionnelles, je vais donc ingurgiter bon nombre de ces albums et de fait, leur présence sera plus importante dans mes comptes-rendus de lecture. Je ne doute pas que ça fasse le bonheur de certains mais peut-être que le fait déplaira aussi à d'autres.
C'est pourquoi, je m'interroge aujourd'hui sur la possibilité de scinder en 2 blogs différents l'univers littérature et celui de la BD.
J'avoue que j'aimais assez ce mélange qui, jusqu'à présent, permettait de décloisonner un peu la BD, vu souvent comme un parent pauvre des romans, et de brasser des univers différents en un même lieu.
Maintenant, j'ai bien conscience que mes lectures BDs vont être autrement plus importantes et pointues qu'avant et je conçois aisément que les lecteurs de ces 2 supports ne se mélangent pas complètement...
Pour preuve, mes chroniques BD recueillent peu de commentaires, exceptés de quelques fans.
Pour le moment, je n'ai toujours pas tranché la question... Peut-être avez-vous un avis là-dessus ? Parce que pour ma part, un jour, c'est blanc, un jour c'est noir ^^
Si je pars pour cette idée-là, je voyais un clone du grenier à livres, version "grenier BD" où je rapatrierais mes précédentes critiques bd. Il n'y aurait alors plus de nouvelles critiques bds sur l'ancien blog mais je présenterais néanmoins un petit récapitulatif hebdomadaire des albums présentés sur le grenier BD, histoire de garder le lien. (vous me suivez ?)
J'aimerais beaucoup que les spécialistes BD et les amateurs de littérature me donnent leur avis sur le sujet ! :)
Dans tous les cas, je vous dis à très vite !