Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 08:00

 

 

des livres pour voyager 1

 

explorateurs-toit-du-monde-01.jpg

 

Auteur : Collectif

Editeur : La martinière

Date de parution : Octobre 2010

Prix : 38 €

  192 pages

 

Nombreux sont les explorateurs qui ont écumés l'Himalaya. Qu'ils soient missionnaires, scientifiques ou simples aventuriers curieux du monde, ils ont voulu parcourir ces terres impénétrables et fouler des chemins vierges. Tel Evariste Huc, missionnaire parti en Tartarie en 1844, Nicolaï Prjevalski l'officier russe qui donna son nom à un cheval , Alexandra David-Neel qui fut la première femme à pénétrer au Tibet ou bien Slavomir Rawickz qui s'évada du goulag et traversa Russie et Mongolie. Tous ces hommes ont défiés leur temps et ce très bel ouvrage nous raconte leur histoire. S'accompagnant d'une riche iconographie et offrant photographies, extraits de récit de voyage ou de correspondance, cartes ou croquis dont de nombreux documents manipulables, l'album se révèle un témoignage passionnant à ne pas rater sur les grandes expéditions himalayennes !

 

 

explorateurs-toit-du-monde-02.jpg

 explorateurs-toit-du-monde-03.jpg

 

 

explorateurs-toit-du-monde-04.jpg

 

 

explorateurs-toit-du-monde-05.jpg

 

 

explorateurs-toit-du-monde-06.jpg

 

 

explorateurs-toit-du-monde-07.jpg

 

 

explorateurs-toit-du-monde-08.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> Sujet passionnant et le format a l'air très didactique mais justement, ça a l'air presque trop enfantin à mon goût. En même, au moins un de tes livres pour voyager que je ne note pas. J'espère<br /> d'ailleurs que Mr. Z aura compris tous les messages subliminaux envoyés cette semaine pour le Nicklen <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Enfantin ? Ah non, je ne trouve pas. Il y a beaucoup d'iconographie mais le texte est complet et rapporte les expéditions de chacun de ces grands explorateurs.<br /> <br /> <br /> Mais bon, si monsieur Z se rattrape et assure avec avec le NIcklen... je ne vais rien dire !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les trucs à manipuler, le Tibet, les explorateurs....tout...je note pour plus tard..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dois dire que ça ne m'étonne pas trop de toi !<br /> <br /> <br /> Après, que tu aimes les trucs à manipuler... hum... coquine ^^ <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'irais sans doute jamais au Tibet, mais tu ne peux pas savoir à quel point cette région du monde me fascine, cet air qui a l'air si pur, ses paysages fantastiques .. et cette chère Alexandra<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je dirais... tout pareil pour moi quoique je ne désespère pas d'y poser un pied un jour....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouhhhh oui, celui-là me plait ++++  (ça ne m'a pas empêché de baver sur les autres hein !^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ouais ?! Tu serais branché himalaya, toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waouuu. Il est beau celui-ci ! Tu vas rire, mais là tu viens de me trouver un cadeau d'anniversaire pour Septembre prochain :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est bien, tu prends de l'avance !!<br /> <br /> <br /> Chouette bouquin en effet, Très intéressant pour tous ces portraits d'explorateurs himalayens tout en étant un peu ludique à la fois grace aux photos, aux documents, aux encarts thématiques. Moi<br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher