Auteur : Sergio Toppi
Editeur : Mosquito
Date de parution : 1998 - Réédition en 2004
Prix : 13€
52 pages
Réédition en intégrale des 5 volumes de la série Le collectionneur
en décembre 2010 chez Mosquito.
Après "Le joyau mongol", poursuivons notre voyage en compagnie du collectionneur, cette fois-ci sur la piste du sceptre de Muiredeagh.
En Irlande, le clan des Ui’muiredeagma se transmet la garde d'un sceptre puissant depuis la nuit des temps alors même que le clan rival des Ui’Dunchada cherche à le leur ravir. Ce n'est qu'en cette fin du 19ème siècle qu'ils y réussissent.
Le vieux Muiredeagh demande à son fils de chanter la ballade de Niall Glundub, le Grand Roi. Notre héros apparait et montre au vieil homme une mystérieuse marque qui le donne pour propriétaire. Hélas, le vil Eoin Dunchada veille et s'empare du baton tant convoité par son clan. Le collectionneur se voit emmuré vivant. Las, Dunchada ignore qu'on ne se frotte pas inpunément à ce dernier...
Démarrant en Irlande, le récit nous conduit ensuite en Nouvelle-Zélande et en Australie, au coeur des tribus maories. Toppi nous emmerveillera une fois de plus par son goût du détail pour ces tribus ancestrales et leurs vieilles légendes.
Comme toujours du dépaysement sublimé par son éternel dessin en noir et blanc qui ne ressemble à personne d'autre...
Comme toujours, je vous le recommande chaudement...
Previously chez Choco :
- Saint Acheul, 17 /Comme un ours en furie / Mietzko
- Le joyau mongol (Le collectionneur 1)
C'était ma BD du mercredi avec Mango !
Cet album fait partie du challenge PAL sèches de Mo'