Samedi 24 octobre 6 24 /10 /Oct 23:40



Emma, histoire de se rebeller contre la normalité ambiante, a créé ce petit tag bien original... que ma refilé la sympathique Cynthia qui m'a fait pouffer de rire avec ses réponses loufoques :)



1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)


Et bien, comme ma vie serait bien trop chiante à raconter, je choisirais un illustrateur, au hasard Benjamin L. ... ;)
Parce que bon, rien de tel qu'un beau bon dessinateur pour mettre de la couleur dans votre vie !

2
) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

Alors on oublie tout de suite Daniel qui ne me fait pas du tout frémir... Mais si vous remplacez Daniel par Brad ou Benjamin L. alors....
... Choco abandonne voluptueusement son livre, délaissant même le marque-page, pour se jeter sur le corps nu, ruisselant de sueur et frissonnant de douleur du beau B. Arrachant sa chemise, pour atteindre le torse musculeux, elle s'attèle à soulager B. de ses tensions et parcourt lascivement de ses mains expertes la peau douce offerte à ses caresses. Soudain, B. se tourne vers la belle et lui propose : "et si nous nous mettions nus ? ".... biiiiiiiiiiiiiiip !
(en mode célibataire seule depuis trop longtemps) ;)
 

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)


"Fondation" d'Asimov, histoire que le crétin qui trouvera la capsule, se casse le cul à trouver la fameuse fondation encyclopédique des psychohistoriens.

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?


Je vous renvoie à la question 2.
Allongée nue dans un lit, auprès de B qui dort, épuisé de son massage (et plus si affinités), au chaud sous la couette avec des provisions de gâteaux à proximité, accompagnée du roman trépidant lachement abandonné précédemment, dans un dévouement médical.

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?


euh... Gargamel ?

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?


Vu que je n'ai pas encore lu le premier, il peut mourir autant qu'il veut...

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?


En faire mon travail :)

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")


J'irais voir Baudelaire et lui demanderais : " Tu me prêtes ton absinthe ? "

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.


Une pièce entièrement dédié aux livres avec des murs tapissés de bibliothèques,une échelle, une cheminée, des souvenirs de voyage, des tapis ethniques, de l'encens, mon chien et notre cher ami B. bien sûr ! 

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

"Suicide, mode d'emploi" de Guillon et Le bonniec




Et comme, je sais que tout le monde vraiment voir le fameux Benjamin L... je vous l'offre dans ma grande mansuétude !




Edit du 25 octobre :

Et dans le grand trouble qui m'a saisi à la découverte de Benjamin, j'ai oublié de tagguer ces chers Marie, Yvain, Levraoueg, George, et Cathulu et ma chère Stelchan !


Par Choco - Publié dans : Tags et Cie !
Retour à l'accueil

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés