Jeudi 8 avril 2010 4 08 /04 /Avr /2010 22:45

 

sarah cole 1

 

 

Auteur : Grégory Mardon, d'après Russell Banks
Editeur : Futuropolis

Date de parution : 7Mai 2010
Prix :  17 Euros

 ISBN : 9782754803380

 80 pages

 

 

Note : 1 / 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après sa journée de travail, Paul est descendu au Osgood’s bar où il a ses habitudes. Une femme l'accoste, suite à un pari entre copines. Elle s'appelle Sarah Cole. C'est une mère de famille malheureuse qui élève seule ses enfants. Sa vie est plutôt ratée : elle est moche et seule. Son travail peu épanouissant consiste " à mettre des guides TV dans des cartons ". Paul, lui, est avocat. Plutôt bel homme, il est divorcé et gagne bien sa vie. Ces deux personnes que tout sépare vont, contre toute attente, sympathiser et même se séduire. Sauront-ils faire fi des préjugés ? Eprouvent-ils véritablement de l'amour ?

 

Je n'ai pas lu la nouvelle de Russell Banks dont est tiré cet album mais c'est le nom du romancier qui m'a fait lire cette bande dessinée. Malheureusement, je dois dire que j'ai été très déçue...

 

Je ne connaissais pas le dessin de Mardon et je dois dire que je ne l'ai pas trop apprécié sur cet album. Si l'ambiance en noir et gris est agréable, les traits sont gros et les personnages traités en de simples traits. Il faut reconnaitre qu'il a su parfaitement retranscrire la laideur de Sarah, qui est franchement répugnante et qu'il caricature sur certaines cases en personnage bestial ! On reconnait aussi la bogossitude lisse de Paul.

 

Le récit, quant à lui, m'a tout bonnement ennuyé. Si l'idée de départ est originale : une histoire d'amour entre un beau mec et un laideron, si le tour plein de noirceur que prend l'histoire est intéressante, je dois avouer que je n'ai pas trop compris la fin de l'histoire. L'épilogue tombe et voilà fin de l'histoire ?

On y trouvera des questionnements sur la révélation publique de leur relation hors norme. On  ressentira le regard un peu surpris et désaprobateur des gens devant celle-ci.

Pourtant,j'ai trouvé le tout un peu trop léger.

Je ne sais si la nouvelle de Banks prend le même chemin. ça serait intéressant de connaitre l'avis de ceux qui l'ont lu (manifestez-vous !).


Bref, frustration sur cette histoire qui semblait intéressante pourtant mais qui m'a parait un peu trop creuse pour plonger profondément dans les méandres de l'esprit de Paul et de Sarah, et comprendre leur réaction.

 

 

sarah-cole-2.jpg

 

sarah-cole-3.jpg

 

sarah-cole-4.jpg

 



Par Choco - Publié dans : Bande dessinée
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Humeur

Le 30 Mai :
Chocoshoot de Mai : venez découvrir le thème !
Plus que 2 jours pour envoyer vtre photo !
 

 

"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste encore à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux"  
Jules Renard

 

  -----------------

  Contact :

grenierdechoco@gmail.com

 

Le Grenier à Livres

 

Billets à venir :

 

Bien trop...


Grand prix des Lectrices ELLE 2012

prix lectrices ELLE

Je suis jury d'Avril.

Retrouvez les titres en compétition:

 

Roman :

 

 Polar :

 

 

Document :

  • Touriste - Blanc-Gras
  • L'hymne de bataille de la mère-tigre - Chua

 

Rechercher

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés