Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 17:00

 

Une fois de plus, je suis la victime innocente d'un énième tag

qui désacralise mon image de blogueuse exemplaire...

 

kreativblogueur.jpg

 

Gaëlle, que je remercie malgré tout 

me désigne pour vous révéler 7 choses inavouables sur ma personne...

 

et comme je suis à cours d'idées, je m'en vais éhontément copier sur ma copine Mo'

qui laisse à ses lecteurs le soin de lui poser des questions !

 

Je répondrais donc aux 7 premières questions qui seront posées ici en commentaires !

 

C'est à vous !


 

 

 

1- Sandrine :

Quelle est ta chute ou ton accident le plus spectaculaire ?

 

Et bien, je fais partie des grandes chanceuses qui n'ont jamais eu d'accident, qui n'ont jamais mis un pied à l'hôpital...! Je ne me suis jamais rien cassé par exemple !

Du coup, bien difficile de répondre à cette question !

Du coup, je dirais que c'est certainement une chute de cheval, ayant fait de l'équitation pendant une dizaine d'années, j'ai bien dû me prendre quelques gamelles mais sans en avoir un grand souvenir, l'absence d'accidents graves aidant.


 

2- Mo' :

J'aimerais bien savoir comment t'es venue ta passion pour le Japon : combien de fois y es-tu allée ? le parles-tu ?

 

Mazette, c'est une longue histoire ^^ 

Quand j'avais 10 ans, mon père m'a emmenée au Népal. Depuis, j'ai été fascinée par la culture himalayenne et asiatique. je lisais et regardait pleins de documentaires sur ces régions. Puis, plus grande (au lycée), mon premier amour m'a fait découvrir les mangas ^^ (la révélation lol) et les films de Takeshi Kitano. Je me suis peu à peu intéressée à ce pays asiatique auquel je ne connaissais pas grand chose et j'ai transféré ma passion de l'Inde et de l'asie vers le Japon. ça s'est fait assez progressivement en fait sans que je m'en rende bien compte. Maintenant, c'est très assumé et c'est devenu une passion prenante tant cette culture ultra différente me fascine !

Après, je vais peut-être te décevoir... mais je n'y ai jamais mis un pied ! Pas encore :)

C'est bien évidemment un de mes rêves mais en même temps, je ne veux pas que ce voyage soit bâclé. Je voudrais en savoir encore plus sur sa culture. Je ne veux pas partir juste pour 2 semaines. Bref, il faut que ça soit un acte important qui ne doit pas me décevoir et, le manque d'argent aidant cruellement, l'expérience est reportée à des jours meilleurs.

Quant à la langue, et bien, j'ai acheté une méthode de japonais il y a quelques temps mais je reconnais que je n'ai pas encore eu la motivation pour m"y mettre sérieusement .

Ceci dit, à force de voir des films japonais en VO, je connais certaines expressions, certains mots, des tournures de phrases. ça pourra aider pour plus tard !


 

3- Kathel :

Qu'est-ce qui t'a donné ce goût pour la photo ? Un photographe précis ? Un livre, une expo ?

 

Là aussi, vaste question que je ne m'étais jamais posée !

Depuis toute petite, je vois mon père prendre des tonnes et des tonnes de photos. Pas des photos un peu travaillées de photographe amateur mais des photos tout de même. Des photos de voyage, de famille, etc... prises parfois à l'arrache, sans même viser. Bref, une grosse culture de la photo malgré tout.

Après, le premier souvenir de photo pro que j'ai, c'est le festival photo d'Arles. J'étais adolescente (dans les années 90) et mon père m'a emmenée passé une journée à ce festival. Je crois que c'est là que j'ai découvert la force de la photo. Les images qui me restent sont celles d'une exposition Sebastio Salgado. Je ne sais malheureusement plus de l'expo précise mais il me semble qu'il s'agissait de mineurs brésiliens. Bref, ça m'a laissée une forte impression. Je me souviens aussi d'un jeune voyageur qui avait fait modestement de jolies photos du Népal et d'Inde (on y revient !) dont j'avais acheté quelques exemplaires.

Après, te dire comment mon intérêt pour la photo a grandi, je ne sais pas trop. ça ne fait que quelques années que j'y regoute pleinement. C'est un support qui me fait vibrer, qui n'a pas besoin de mot pour exprimer des émotions. Par la suite, ça s'est fait petit à petit. Des expos intéressantes, une cousine qui fait de la photo sérieusement, l'envie de dépasser la frénésie photographique du père pour aller vers quelque chose de qualitatif. Difficle à dire !

En tout cas, c'est un support avec lequel j'ai envie de m'exprimer. Aujourd'hui, j'ai très envie de posséder un reflex pour dépasser les limites du compact, d'adhérer à une association de photo pour mieux apprendre mais tout ça dépend encore une fois d'argent...

 

4- Emmyne :

Mis à part le Japon, quel(s) voyages(s) te fait ( font ) rêver ( quand, comment, pourquoi...) ?

 

Rhâââ les voyages ! :)

Bon, le Japon, ça c'est expliqué ! :)

Ensuite, je dois dire que la Mongolie est un espace qui me fait furieusement fantasmer... je vais tomber dans le cliché : les grands espaces, les chevaux. Mais aussi la culture orale, les chants diphoniques, le nomadisme; l'hospitalité. J'ai lu beaucoup de choses sur eux. C'est un peuple fascinant !

J'ai toujours aimé ces culture nomades. La vie en roulotte, en yourtes me fait rêver !

POurtant voyager en Mongolie ne me parait pas facilement accessible, pour moi. Voyager dans les steppes et dormir avec la population nomade nécessite un accompagnement. qui se paye. De plus, je suis un peu bloquée aussi par mon végétarisme. Les mongols ont une alimentation ultra-carnée, pas de légumes au programme compte tenu de leur mode de vie. Du coup, comment pourrais-je partager avec eux ce mode de vie ? Même si je sais que mon principe végétarien ne tient pas chez eux, où la consommation de la viande n'est pas ultra-industrialisée, les animaux niés, etc... je pense que j'aurais malgré tout beaucoup de mal à passer outre.

 

Ensuite, il y a tous les territoires d'Europe du Nord, la Norvège plus particulièrement. Plus pour une question de nature et de paysage que de culture. le livre que je vous avait présenté  ici illustre bien mes rêveries ! L'Irlande (que j'ai déjà parcouru) et l'Ecosse aussi me tente beaucoup !

Je rajouterais bien tout le continent asiatique mais je sens qu'on va m'accuser de tricheries ! Alors je donnerais une préférence au Cambodge, au Vietnam et au Bali. La chine, elle, ne me tente pas trop.

Moi ce que j'en dit, c'est de la faute de papa, qui voyage à n'en plus pouvoir (plusieurs tours du monde à son actif !) et n'en finit pas de me tenter !


 

5- Joëlle :

Comment t'es-tu retrouvée dans le sud de la France alors qu'apparemment, tu n'es pas de cette région ?

 

Effectivement, je ne suis pas de cette région ! 

Certains l'ont peut-être compris, je suis nordiste ! J'ai quitté la région fin 2009 pour son extrême opposé, en Languedoc !

Tout vient du travail : libraire au chômage depuis presque 2 ans, je ne trouvais pas d'emploi dans le Nord. J'avais le choix entre changer de métier (ce qui était totalement exclu !) et chercher dans d'autres régions. J'étais seule, sans enfants et finalement  mobile sans trop de soucis. J'ai envoyé mes candidatures un peu partout en France. Et j'ai décroché un travail à l'autre bout de la France !

Pour l'anecdote, j'ai eu 15 jours pour me faire à l'idée, faire mes bagages et trouver un logement à 1000 kms d'où j'étais !!! Autant vous dire que ça a été challenge ^^

Au final, je n'ai donc pas vraiment choisi cette nouvelle région, ça s'est présenté à moi comme cela !

La vie est faite de hasard ! Et je suis sûre que l'avenir me réserve autant de surprises !

 

6- Didi :

Qu'est ce qui te manque dans ta nouvelle région par rapport à ta région d'origine ?

Alala, pas mal de choses ! Si, j'ai gagné le soleil et une certaine douceur de vivre, j'ai tout de même perdu en chaleur humaine...

Autant la famille ne me manque pas trop (quoique), autant ne plus pouvoir partager qu'à distance avec mes amis est une cruelle frustration. Mon dernier séjour nordiste n'en a rendu que plus difficile mon retour à domicile, le vide se faisant cruellement sentir...

Je rajouterais aussi que le manque de repère me manque également. ça fera bientôt 2 ans que j'ai déménagé mais je lutte encore pour m'orienter ou pour être à l'aise dans la ville, dans certaines tâches du quotidien. Genre, où puis-je trouver une boutique qui vend ça ? Ce sont des détails mais tout de même qui t'emp^che d'apprécier le lieu autant que ton environnement d'origine.

 

 

 

 

Merci aux 5 curieuses pour leurs questions !

Je me suis dévoilée sans fard, peut-être trop, je ne sais pas.

J'espère avoir satisfait vos demandes !

 

Quant aux 2 questions manquantes, si quelqu'un veut savoir quelque chose...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Choco - dans Tags et Cie !
commenter cet article

commentaires

Joanna 24/06/2011 23:00



ahah ! thelma et louise ;-)
Sinon au Canada c'est l'été comme en France donc il fait chaud. Je redoute un peu l'hiver mais si c'est trop horrible je rentrerai avant.



Choco 25/06/2011 11:42



Oui évidemment... je suis tombée dans le cliché...



Mo' 23/06/2011 18:44



Ah t'es comme ça ?!^^ On se la fait version Thelma et Louise ??



Choco 23/06/2011 23:41



ouaisssssssssssss ! Tu laisses tes mioches mais j'embarque le chien ^^



Mo' 23/06/2011 13:01



moui enfin, le preu chevalier... il est un peu has been maintenant ! Trop vieille école pour moi lol Enfin, je dis ça mais je sais très bien que s'il est de passage dans le coin, il ne daignera
pas même me preter le soupçon de l'ombre d'une seconde d'attention. Faut dire que... hum... je suis casée... De mon coté, j'aimerais bien gagner au Loto. Le problème : c'est que je ne joue pas ^^
Mais un jour, un jour... euh... ^^


Sinon oui, très intimes les confessions. Tu répéteras pas hein ??! ^^


Bon, à regarder la taille de mon comm, j'aurais p't'être mieux fait de répondre en privé mais je poursuis ma lancée. Oui, ça fait 7 ans qu'on a changé de région et comme toi, niveau relationnel,
c'est pas ça. Ca des potes, on en a. Mais les véritables amis, ça manque. On fait le plein quand on remonte en terre natale, mais chaque retour est une sacrée frustration ! Je ne sais pas si le
temps pourra y faire grand chose ?!



Choco 23/06/2011 18:12



C'est parce que je suis encore jeune et fraiche et célibataire et innocente et... blablabla


Bon, intime, intime... je savais qqs trucs ^^ Me souvenais pas des 7 ans, outch ! Me dire que 7 ans après, ça sera le même combat... t'es rassurante comme fille toi


Allez viens, on se barre, on rentre chez nous !



Joanna 23/06/2011 02:38



Montpellier ;-) hihi moi j habitais à Perpignan avant,
maintenant je suis au canada pour une année

bisous. c est sympa de partager ce genre de tag entre blogueur, on apprend pleins de choses



Choco 23/06/2011 18:00



voui


Perpignan / Canada... en effet, ça change ^^


Pas trop froid ?! ;)



Mo' 21/06/2011 21:05



hé bin mince, j'ai mangé la moitié de mon comm' mais le temps de pester et les mots se sont envolés... sniff


Très sympa la nouvelle déco !



Choco 21/06/2011 23:31



AH bon tu aimes ? ça me rassure un peu ! Je voulais un truc plus graphique plus travaillé mais bon, j'ai déjà galéré avec le CSS de celui-ci alors bon !



Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher