Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 14:00

 

Il était une fois une bébé merleau paresseux qui aimait traîner près des terrasses nourissières...

et se laissait relativement approcher...


 

Merleau-03.jpg

 

C'est chez ma maman dans le Nord que j'ai pu observer l'animal !

En quelques semaines de temps, j'ai vu le petit merleau grandir.

Au début, sa mère le nourissait au bec en venant récupérer les miettes des repas pris en terrasse.

 

Merleau-02.jpg

 

Puis le petit a été sevré et a gardé l'habitude de venir quémander de la nourriture chez les hommes....

Au point de le voir toute la journée traîner dans le jardin, quitte même à rentrer dans la véranda et récupérer les graines des oiseaux de volière !

 

Merleau-04.jpg

 

Merleau-06.jpg

 

Merleau-07.jpg

 

Merleau-08.jpg

 

 

La maman merlette qui est, elle, beaucoup plus méfiante :

 

Merleau-05.jpg

 

Difficile de prendre ces bestiaux !

ça bouge tout le temps et le queue est souvent coupée...

 

 

Les dimanches en photos sont aussi chez : 

 Liyah, Tiphanie, Choupynette, Fleur, Liliba, Sandrine, SeriaLecteur, Margotte, Estellecalim.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je trouve tes photos très réussies et il est adorable :) Cette année, on a eu deux portées de deux bébés merles chaque et les parents les ont habitués à venir picorer dans la gamelle des chats de<br /> passage dans le jardin ... mais pas question qu'on s'approche pour faire des photos : ils s'envolent aussitôt !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ben je vois que trouver les bons plans est inné chez les oiseaux ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mignon serait surement plus approprié ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est bien gras le petit merleau, il va falloir qu'il apprenne à se bouger pour se nourrir lui-même. C'est vrai que c'est difficile à saisir les animaux, ils ne prennent pas facilement la pose<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est clair ! A la fin, nous ne lui donnons plus rien pour qu'il apprenne tout seul quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> BRAVO et merci pour ces photos pleines de charme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pas très artistique cette fois-ci mais ce petit oiseau m'a un peu fasciné :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Eh bien, si vous vous mettez même à apprivoiser les ptis zozios !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis sûre qu'avec beaucoup de patience, il aurait finir par l'être ! Mais bon, vaut mieux qu'il reste libre et apprenne à chercher à manger tout seul !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher