Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 13:41


Chib Moreno, batard métisse né d'un marin violeur inconnu, est embaumeur à Nice. De chat, de chien ou de vieillard.  Un jour, Blanche Andrieu, grande bourgoise catholique, vient le trouver pour qu'il embaume sa fille Elilou, 8 ans, morte accidentellement dans une chute d'escalier : Elle a l'intention de l'exposer dans une chapelle privée. Attiré par la beauté diaphane de la mère, il accepte malgré ses réticences.  Mais Chib constate que la petite fille n'est plus vierge.... Il se lance alors dans une enquête et fait la connaissance de la famille Andrieu et des autres personnes qui gravitent autour. Les catastrophes se succèdent et les Andrieu refusenr toujours de contacter la police. A cotoyer ce milieu guindé, Chib va découvrir petit à petit que derrière cette famille si lisse, se cache de nombreux secrets de famille où l'horreur est de mise...
Ambiance macabre, meurtres, accidents, adultères : un polar avec beaucoup de rythme et de suspense. L'auteur nous balade tout le long du roman.
On peut juste regretter un dénouement un peu trop vite amené malgré l'intensité de la fin et l'immobilisme peu réaliste de certains personnages qui se refusent tjs à contacter la police malgré la gravité et la succession des évènements.
Un bon polar même si ce n'est pas le meilleur de l'auteur.

Note : ****

Editions Seuil - 17€
Editions Points, Thriller - 7,80€

Partager cet article

Repost 0
Published by Choco - dans Polar
commenter cet article

commentaires

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher