Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 22:20

 

Mango essayé de débusquer en moi l'esprit de Noël...

 


pere noel

 

  Nous sommes le 24, il fait froid, il pleut, il vente, il neige. Vous êtes dans les transports, sur le point d'arriver chez vous après une dure journée de courses de dernière minute. Enfer et damnation ! Vous vous apercevez du fait que vous avez complètement oublié le plat principal et le livre collector en édition ultra limitée dont vous rêviez depuis des mois et qui est sur le point d'être épuisé. L'ennui, c'est qu'il ne vous reste qu'une heure pour préparer le réveillon et que vous aurez tout juste le temps de faire l'une des deux courses. D'ailleurs, rien n'est moins sûr ! Et puis, il faut avouer que votre journée vous a achevé(e). Que faites-vous ?

Situation strictement improbable....

Je ne fête pas Noël le 24 mais le 25.

Le livre collector est mis de côté depuis bel lurette... c'est à dire depuis que je l'ai reçu dans mes bacs ou ceux de mes collègues !

Quant au repas, le menu a été préparé de longue date, les ingrédients achetés bien à l'avance, et la préparation  en route depuis le matin même. Au pire, j'envoie un membre de la famille me chercher l'ingrédient manquant pendant que je continue à cuisiner.

Alors le 24, je finis plutôt le boulot à 19h... je vais au bain pour me faire belle pour le lendemain et je prépare la décoration de ma table !

 


Vous voilà enfin chez vous ou chez les personnes chez qui vous réveillonnez. Cette année vous avez décidé que l'oncle Fred ferait le Père Noël. Malheureusement, il vient d'appeler pour vous dire qu'il avait rencontré l'amour de sa vie à 80 ans et partait en Indonésie pour sa lune de miel, avec une dulcinée connue deux mois auparavant à son entrée en maison de retraite. Heureusement, vous connaissez des gens célèbres, acteurs, chanteurs, sportifs ou autres (morts ou vivants) qui se couperaient en quatre par amitié pour vous. Qui choisissez-vous pour jouer Santa Claus?

Clint Eastwood bien sûr !

 


C'est l'heure de distribuer les crackers, je me demande ce qui est inscrit sur le vôtre...

Et moi je me demande bien ce que c'est que cette histoire de crakers !

Un crakers, ça se bouffe, ça ne se lit pas ! ^^

 


Les enfants sont enfin couchés ! Après avoir bien bu et bien mangé, vous décidez de finir la soirée en beauté en faisant une petite séance de spiritisme. Vous commencez en riant bien, mais soudain le tonnerre gronde, la lumière s'éteint, une lueur bleue vaporeuse s'élève au dessus de la table et vous sentez quelque chose de froid et mou se poser sur votre épaule. Que faites-vous ?

Je sursaute et gueule après mon chien qui comme d'habitude me colle aux basques !

 


 Et au fait, on pourrait connaître l'identité du fantôme, vrai ou farceur ?

Ben mon petit vampire personnel, sus-nommé !

 

 

 Enfin vous voilà le 25 au matin et vous allez déballer les cadeaux qui vous attendent depuis quelques heures sous le sapin. Quel est le cadeau inespéré que vous ne pensiez jamais recevoir et qui est là, devant vos yeux ébahis? 

 

Le prince charmant, le seul, l'unique et le dernier ^^

Sinon, au pire, un voyage en Mongolie, au Japon ou en Norvège...


 

Et comme c'est Noël et que son esprit ne m'a pas atteint, je ne l'offre à personne... ^^

sauf à Cynthia qui mérite bien ce petit cadeau 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mais comment ai-je pu rater ton Tag?  Je n'ai pas été assez attentive! Pourtant ça , ce sont des réponses, nettes, rapides et précises! Emballé, c'est pesé! J'adore!<br /> T'ai-je au moins souhaité une bonne année?  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et bien, je ne sais pas :)<br /> Pas de voeux non plus... mais ce sont des choses qui arrivent ^^<br /> Moi même, je galère à déterminer chez qui je suis passé ou pas... <br /> <br /> <br />
R
<br /> Hihi vive l'esprit de Noël !!! Celui-ci de tag, je suis bien heureuse d'être passée à côté (et pourtant j'adore les tags mais là...).<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah bon pourquoi ? C'est un des plus faciles que j'ai eu, il me semble !<br /> J'en profite pour te souhaiter la bonne année, vu que tu préfères nous abandonner pour tes vacances... <br /> <br /> <br />
M
<br /> MDR ! Je t'ai enfin envoyé le mail ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bien reçu Manu ! J'essaie de te répondre demain !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Moi, je veux un boulot en CDI, bien payé, avec un boss sympa et un rythme de travail correct, penses-tu que cela existe encore ? <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui la preuve, j'ai presque trouvé...<br /> Après 2 ans de galère et de jobs où je tombais de Charybde en Scylla, je viens de tomber sur la meilleure boite pour laquelle j'ai travaillé à ce jour !<br /> Comme quoi, ça existe encore ! Courage miss !<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hello, belle année à toi. Qu'elle puisse t'apporter le meilleur de ce que tu espères. <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Anjelica ! Tout pareil pour toi !<br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher