Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2011 7 16 /10 /octobre /2011 06:59

 

Il y a un peu plus d'un mois,

j'avais commencé à évoquer ma petite virée en vous présentant les anciens sites industriels de la ville.

Il est bien temps à présent que je vous parle de la vieille ville !


 

Logis abbatial du Moûtier (Monument Historique) :

 

thiers-22.jpg

 

 

Le centre historique où les habitations ont gardées un style médiéval authentique :

 

thiers-23.jpg

 

 

thiers-24.jpg

 

 

thiers-25.jpg

 

 

thiers-27.jpg

 

thiers-28.jpg

 

thiers-29.jpg

 

 

thiers-30.jpg

 

thiers-31.jpg

 

 

thiers-26.jpg

 

 

thiers-32.jpg

 

 

thiers-33.jpg

 

 

thiers-34.jpg

 

 

thiers-35.jpg

 

 

thiers-36.jpg

 

 

thiers-37.jpg

 

 

thiers-38.jpg

 

 

Mais Thiers, c'est aussi une belle série de portes cochères :

 

thiers-39.jpg

 

 

thiers-40.jpg

 

 

thiers-41.jpg

 

 

thiers-42.jpg

 

 

thiers-43.jpg

 

 

thiers-44.jpg

 

 

thiers-45.jpg

 

 

thiers-47.jpg

 

 

thiers-46.jpg

 

 

thiers-48.jpg

 

 

thiers-49.jpg

 

 

thiers-50.jpg

 


thiers-51.jpg

 

 

thiers-52.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ruelles, façades, portes, très photogéniques, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quelles belles photos :) J'ignorais que Thiers pouvait être une aussi jolie ville mais tu donnes envie d'aller s'y balader ! Et j'aime bien ton thème sur les portes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les portes se sont présentées d'elle-même à force d'en croiser de si jolies ! J'aurais aimé faire un montage pour les présenter ensemble mais j'ai eu un peu la flemme !<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> J'ai visité Thiers il y a longtmeps, je ne me souvenais plus de toutes ces belles maisons... cela semblait être une ville riche, à l'époque ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'en ai bien l'impression. ça devait être grace aux industries de la ville, je suppose.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très joli !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas ?! Après, il faut savoir que ce centre historique est tout petit quand même.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> rien que pour la partie médiévale, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Par contre, faut éviter l"hiver, je pense car ça doit être super tristoune...<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher