Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 23:44

 

Jazz-Maynard-tome-3-1.jpg

 

Scénariste : Raule 

Dessinateur : Roger

Editeur : Dargaud

Date de parution : Janvier 2009

Prix :  13,50 €

  46 pages

 

 

 

Il y a quelques mois de ça, je vous parlais des 2 premiers tomes de cette série ici et ici. La série se poursuit pour notre plus grand plaisir !

 

Dans ce troisième tome, le maire de la ville est retrouvé mort, pendu à son domicile. Ce suicide, mis en scène, n'est qu'une façon d'étouffer un scandale à venir. En effet, ce dernier venait de confier à Lucia, l'ami journaliste de Jazz, une malette bourrée de documents compromettants, menançants bon nombre de haut placés. L'intègre jeune femme confie ses découvertes au commissaire Blanc, persuadé de la culpabilité de l'adjoint au maire José Maria Cébes qui succède à son prédécesseur à la tête de la ville. C'est sans compter la toujours mystérieuse armée de moines sabreurs qui sont prêt à tout pour récupérer les dossiers compromettants possédés par Lucia...

 

Le rythme ne faiblit pas dans ce nouveau volume et s'accèlère même pour atteindre son apogée ! Cette fois-ci, pas de retour en arrière pour éclairer le passé des uns et des autres. On plonge directement au coeur de l'action et dans les méandres des dérives politiciennes qui ne s'encombrent pas de justice, ni de respect des lois. Pédophilie, prostitution, assassinats, ... : l'envers du décor est moche, très moche. Et ce n'est pas l'arrivée d'un mafieux issu des triades hong-kongaises qui va changer la donne.

La violence est de mise et les combats s'égrènent au fil de l'album sans laisser le temps au lecteur de souffler. Mais si ça défouraille à tout va, on retrouve avec plaisir la gouaille et l'humour de nos 2 héros, Jazz et Téo.

 

Ainsi, ce troisième opus s'inscrit dans la lignée des précédents et ajoute ici une dimension politique plus poussée par un scénario plus complexe qui démultiplie les intrigues.

Cloturant ainsi le premier cycle de la série avec cet album, "Jazz Mayanrd" se révèle décidemment diablement efficace !

 

A découvrir si ce n'est pas encore fait !

 

Jazz-Maynard-tome-3-2.jpg

 

 

Jazz-Maynard-tome-3-3.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Choco - dans A importer
commenter cet article

commentaires

Joelle 05/11/2010 08:56



J'ai déjà noté la série car en plus, elle a été présentée lors d'une rencontre du club lecture BD ayant pour thème la musique (c'était en juin pour la fête de la musique) ... quelqu'un d'autre du
club les a empruntés et depuis, plus moyen de mettre la main dessus à la biblio, ils sont toujours sortis !!!



Choco 05/11/2010 14:06



C'est étonnant car au final, le thème de la musique est quasi inexistant dans ces albums !



Kactusss 05/11/2010 07:31



Coucou,


tu es retard dis-donc! Tu n'y plus qu'à lire le tome 4 maintenant qui commence un noubeau cycle ! Bon courage ! Mais cette série est tellement bien qu'il n'en faut pas beaucoup... du courage.



Choco 05/11/2010 14:05



Du retard, c'est peu de le dire ! Figure toi que j'ai lu les tomes 3 et 4 au boulot, il y a 2 mois... Même pas eu le temps de parler du 4ème hier soir... Il me faut juste du temps ^^



Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher