Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 14:30

 

Si Jack London est connu pour ses grands récits d'aventure, on ignore un peu plus que ce fut un grand photographe.

Laissant derrière lui plus de 12 000 photos pris lors de ses voyages, il couvra des sujets variés comme le tremblement de terre de San Francisco en 1906, la révolution mexicaine, la guerre russo-japonaise ou les miséreux de Londres.

 

Les éditions Phébus ont publiés il y a quelques mois un ouvrage reprenant quelques uns de ses clichés les plus importants.

Le tout est découpé en 6 thématiques :

1 - Le Peuple d'en bas (1903), dans les rues de Londres, donc
2 - La guerre russo-japonaise (1904)
3 - Le tremblement de terre de San Francisco (1906)
4 - La croisière du Snark (1907-08), avec des photos prises à Hawaï et Tahiti, dans les îles Samoa et Salomon, etc.
5 - Le Voyage du Dirigo (1912)
6 - La révolution mexicaine (1914)


Voilà une belle occasion d'en découvrir un peu plus sr cet écrivain aventurier !

 

 

london-01.jpgLe Cap Horn vu du Dirigo, 1912

 

london-02.jpgNouvelles-Hébrides, 1908

 

 

london-03.jpg

Chow, Corée, 1904

 

london-04.jpgSoldadera membre des forces constitutionnalistes, Tampico, Mexico. 1914

 

london-05.jpg Des ouvrières soûles en train de se battre, Londres, 1902

 

 

london-06.jpg Femmes harrassées, à la pause, Londres, 1903

 

london-07.jpg

 

london-09.jpg

london-10.jpg

 

london-11.jpg

 

london-12.jpg

 

london-13.jpg

 

london-14.jpg

 

london-15.jpg

 

london-16.jpg

 

london-17.jpg

 

london-18.jpg

 

london-19.jpg

 

 

 


Titre : Jack London, Photographe

   Auteur : Collectif

Editeur : Phébus

Parution : Octobre 2011

    288 pages 

Prix : 39€ 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je me le suis fait offrir à Noël !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi pas.... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces photos sont un sacré témoignage du tout début du XXe siècle ! Le livre est un peu cher mais je pense qu'il vaut le coup. Bonne semaine.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Franchement, vu le nombre de pages et de photos, 39€ est plutôt raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> J'avais déjà vu quelques photos de l'auteur mais celles-ci sont vraiment magnifiques. J'ai bien envie de regarder cet ouvrage de plus près. <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tant mieux :)<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> Je me suis offert le livre le mois dernier ! Je n'ai pas pu résister<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Héhé, voilà qui cadre bien avec tes billets photo :)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et voilà, ça lui reprend de présenter des supers beaux livres sur de supers voyages super tentateurs...pfff<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Gniark gniark ^^<br /> <br /> <br /> (sinon proverbe de l'année : "poisse aux commandes, mails en souffrance"... Je te tiens au courant avant dimanche !)<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher