Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2012 5 30 /03 /mars /2012 21:10

 

love-pop.jpg11ème et dernier jour de cette dizaine japonaise :

(oui, je ne sais pas compter ^^)

 

Pour clôturer en beauté ce petit défi que vous avez été nombreux à suivre,

je vous propose aujourd'hui un petit concours qui peut vous permettre de gagner un roman japonais.

 

L'ouvrage mis en jeu est un titre de Murakami Ryu :

Love and Pop

édité chez Picquier poche. 

dont j'avais parlé au tout début du blog dans une critique fort mince... mais passons !

 

 

Pour participer, il vous suffit de répondre aux 10 questions suivantes

et de m'envoyer vos réponses à cette adresse :

grenierdechoco@gmail.com

avant la date limite du samedi 7 Avril, 23h59.

Attention, le concours est réservé aux personnes qui ont déjà commentés sur ce blog.

 

La question subsidiaire 10 départagera ceux qui auront donnés les bonnes réponses !

Je choisirais parmi les bonnes réponses celui qui m'aura proposé le titre le plus tentant !

(Essayer de taper dans un titre que je ne l'ai pas lu, ou du moins pas chroniqué !)

 

Bonne chance à vous tous !


 

 

Questionnaire :

 

1 - Donnez moi le nom des deux auteurs japonais qui ont obtenu un Prix Nobel de Littérature.

 

2 - Quel écrivain japonais s'est suicidé en se faisant seppuku, en 1970 ?

 

3 -  Qui est la plus jeune lauréate du prix Akutagawa ?

 

4 - Un auteur ET cinéaste japonais est présent dans cette dizaine japonaise ? De qui s'agit-il ? 

 

5 - Donnez-moi le nom d'un Yokaï.

 

6 - Quel animal retrouve-t'on régulièrement dans les romans japonais ?

 

7- Jiro Taniguchi a adapté un roman en manga. Lequel ?

 

8- Quel participant s'est essayé à la cuisine japonaise ?

 

9- Citez-moi un haiku de votre choix.

 

Et la question bonus :

10 - Conseillez-moi un titre sur la thématique du Japon ! (roman, manga, essai, voyage,...)

 


 

Toutes les questions se réfèrent à un article publié dans le cadre des 10 jours japonais.

Il vous suffit d'avoir été attentif et/ou de faire quelques recherches dans le récapitulatif ou sur google !

 

 

10 jours japonais

 

Jour 11

Voici les derniers billets du jour des participants :

 

- Emmyne s'est penchée sur Mitsuba, de Shimazaki

- Unchocolatdansmonroman a lu le sublime Les belles endormies, de Kawabata

- Ankya a interviewé David Michaud, auteur de livres de photos sur le Japon

- Jérome a lu Gamba et les rats aventuriers

- Manu a découvert la tombe des lucioles

- Ambroisie a lu Japon, 1 an après

- Anne présente Mitsuba, de Shimazaki

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ben j'passe pas mon temps sur la blogo, moi !!!!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi non plus !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Mon haïku préféré : http://liliba.canalblog.com/archives/vrac__humeurs_et_fourre_tout___/index.html mouarf !!!! et un spectable qui rentre dans ton challenge (mais pour lequel je n'étais pas<br /> inscrite...) http://liliba.canalblog.com/archives/2012/03/23/23767557.html
Répondre
C
<br /> <br /> Liliba qui arrive après la bataille <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'avais aimé sans plus ce livre :(<br /> <br /> <br /> Alors ? As-tu aimé cette dizaine japonaise ???? :D :D :D<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouiiiiiiiii, j'ai beaucoup aimé !!!! Je me demande même pourquoi je ne l'ai pas refaite plus tôt ! Je vais essayer d'en faire plus régulièrement que une fois par an !! Et toi, ça t'a plu au moins<br /> ?! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Désolé pour mon retard, voici mon dernier titre : Japon 1 an après. Et le lien : http://kezako.du.livre.over-blog.com/article-japon-1-an-apres-102620903.html<br />
Répondre
E
<br /> A voté, ah non ce n'est pas là. A joué.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bien reçu et c'est tout bon !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher