Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 21:00

 

Milan-k-1.jpg


Auteur :Sam Timel et Corentin
Editeur : Les humanoides associés
Date de parution : Septembre 2009
Prix : 10,95 Euros
 ISBN:
9782731622539
Pages : 56




Note :  2 / 5







Mikhaïl Khodorkovski est un financier russe dont la fortune et le pouvoir politique grandissant dérangent. L'état russe, dirigé par un certain Paline, organise un complot et réussit à mettre notre oligarque en prison. Son jeune fils Micha, dont la mère est morte, est confiée à la garde d'Igor, son homme de confiance. Les années passent et Micha fréquente une école de riches suisse, où il y rencontre la jolie .
Même en prison, les russes continuent de craindre
Khodorkovski. Ils décident alors de supprimer toute la famille et c'est miraculeusement que Micha en réchappe, suite à un concours de circonstance.
Dès lors, aidé d'Igor, le jeune homme doit vivre caché et continuer à faire croire à sa mort.
Hélas, les hommes de main du président les retrouvent et commence alors une fuite éperdue
qui va demander force et courage de la part de Micha qui devra se battre pour faire éclater la vérité.

L'album dont il est question ici est étonnant par son réalisme. Vous aurez noté le nom du président russe qui vous rappellera forcément quelqu'un et suggère fortement que les faits décrits ici peuvent être parfaitement crédible dans la Russie d'aujourd'hui. D'autant plus que le fameux Khodorkovsky existe bien et est emprisonné en Sibérie...
Le pouvoir présidentiel ne repose donc pas sur des bases très honnêtes et le recours aux meurtres pour arranger ses petites affaires semblent monnaie courante. Il est à noter que le scénariste lui-même, est un journaliste qui écrit sous pseudonyme...

La trame est classique : un jeune homme seul contre tous qui va devoir se battre pour sa vie. On verra Micha grandir et évoluer dans un univers impitoyable. Il va devoir faire preuve d'intelligence pour découvrir les arcanes de la politique et de la finance, et découvrir des informations cachés par son père. Bref c'est aussi à une véritable quête de soi que nous allons assister.
Ce premier tome d'introduction commence sur les chapeaux de roues et se termine en plein suspense !
On devine un peu l'action que va mener Micha pour se sortir d'affaire et on se doute que le personnage va s'étoffer par la suite. Malgré un personnage attachant qu'on a envie de voir évoluer, j'ai tout de même regretté la froideur et le peu de place qui est fait aux "sentiments".

Pour ma part, je ne suis pas du tout friande de ce type de dessin et de récit très classique. Gagné à un concours, j'ai cependant lu l'album sans déplaisir.
Pour ma part, je men tiendrais là et ma note sera peu élevée, n'étant pas le public pour ce type de bande dessinée.
Par contre, c
'est un album qui plaira sans aucun doute aux lecteurs de Largo Winch (dont on retrouve beaucoup la trame ici), Lady S, IRS et autres polars du genre et je la conseille donc aux amateurs.
 




Milan k 2


Milan-k-3.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Ne pas avoir assez de temps est une réponse tout à fait acceptable ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sous-entends-tu que ma flemme n'était pas acceptable, elle ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> Aurons nous le plaisir de te compter parmi les notres, et le top bd des blogueurs? Tu y aurais toute ta place... ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Lol ! Oui je sais, tu m'as déjà relancé dessus <br /> <br /> <br /> Pour être très franche, j'ai la flemme de participer ! Donner des notes sur 20, faire des recap du top, ...<br /> <br /> <br /> je sais, c'est pitoyable mais je coure tellement après le temps...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui c'est sûr que j'aurais pollué le bazar avec des photos de nu de Carlos (cherche pas, ça doit exister^^)<br /> Figure toi que j'étais la première étonnée de flasher sur Tomer, ça doit être dû au rôle...ou au désespoir qui me fait revoir mes critères à la baisse <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Carlos nu ? <br /> non non, je ne me risquerais pas du tout à chercher...!<br /> Je préfererais que tu me pollues avec Chriiiiiiiiis ^^ (euh... sans mauvais jeu de mots... )<br /> Ce qui est bien, c'est que quand on aura des mecs (voui voui tout arrive), on sera pas jalouse l'une de l'autre ! <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben tiens j'ai justement regardé "Largo Winch" hier soir (avec le beau Tomer Sisley ^^)<br /> <br /> Pas frapper hein <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le "beau" Tomer Sisley ? <br /> ça se confirme, t'as des gouts de chiottes, ma pauvre ! Si on ajoute l'autre Keanu... de l'autre jour... (je vais me faire<br /> lyncher mais bon)<br /> Finalement heureusement que tu ne fais pas le swap sexy men, on aurait eu droit à de sacrés surprises... <br /> <br /> <br />
M
<br /> oui... j'ai feuilleté Pascal Brutal et... comment dire... ça me navre <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà... tout est dit...  <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher