Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 08:00

 

Une grande campagne de sensibilisation en direction des lecteurs a été lancé en région Aquitaine.

 

Son but : valoriser la compétence des libraires indépendants

 

S'appuyant sur la loi Lang qui vient de fêter ses 30 ans, la campagne nous rappelle aussi que :

le prix du livre est le même partout en France

 

Une campagne de communication a été lancée et nous pouvons découvrir sur le thème :

"Je suis complice d'évasion, je suis libraire indépendant" :

 

une série d'affiches :


 

campagne-libraire-01.jpg

 

 

campagne-libraire-02.jpg

 

 

Une campagne vidéo très originale :

 



 

 

 

Vous pouvez aller voir les autres bandes-annonces et la révélation finale du spot

sur le site officiel de la campagne :


http://complicesdevasion.com/

 

 

Pour ma part, je trouve l'idée excellente !!!

Alors n'hésitez pas à défendre vos petits libraires indépendants

en allant acheter chez eux !


 

(source ActuaLitté)


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Absolument rien à voir : je suis collaborateur d'architecte. Autrement dit je dessine, mais plutôt des maisons :P<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben, des dessins de maison c'est quand même du dessin.... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les deux librairies que je connaissais et qui ont fermé à Bordeaux, c'était effectivement à cause des banques qui ne trouvaient pas le métier suffisamment rentable pour accéder à une demande de<br /> prêt.<br /> <br /> <br /> Sinon, pour la librairie, même si ce n'est pas mon métier, j'en rêve d'en ouvrir une un jour... qui sait, quand j'aurais plein d'argent ^^<br /> Et j'aurais sûrement besoin de libraires compétents à ce moment là (c'est beau de rêver, parfois :)).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà qui ne m'étonne point... <br /> <br /> <br /> Pour ta librairie, je peux déjà t'envoyer mon CV parce que je suis sure que Mo serait sur les rangs aussi... La<br /> compétition va être rude ^^<br /> <br /> <br /> Petite curiosité : si tu n'es pas libraire, tu bosses dans le domaine des livres ou ça n'a rien à voir ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai vécu à Bordeaux depuis toujours. Aujourd'hui j'habite du côté de Lacanau, plutôt du côté de la plage donc, mais je travaille à Bordeaux donc j'y suis tous les jours. Et je trouve aussi que<br /> c'est une très belle ville :)<br /> <br /> <br /> Pas évident pour les librairies indépendantes. J'en connais deux qui ont fermé ces trois dernières années donc ça fait pas mal de monde au chômage aussi.<br /> <br /> <br /> Certains se sont recyclés dans les bibliothèques, ont monté des associations culturelles, ou ont trouvé par chance un emploi dans une autre librairie (même que certains ont pris ce qu'ils ont pu,<br /> y compris chez la concurrence directe et pas du tout indépendante). Parfois certains sont partis vers d'autres horizons dans le lointain Paris. D'autres sont encore sans emploi.<br /> <br /> <br /> Ce qui est sûr, c'est que si une place se libère quelque part, elle sera chère ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouais, tu es de parti pris pour le coup <br /> <br /> <br /> C'est évident que le milieu de la librairie ne se porte pas super bien depuis quelques années. De nombreuses petites librairies ferment, faut de soutien bancaire par exemple... je trouve ça<br /> déprimant et exaspérant...<br /> <br /> <br /> Bosser pour des grosses boites, oui pourquoi pas, je l'ai déjà fait et c'est mieux que rien, c'est délicat de faire son difficile...<br /> <br /> <br /> Par contre, perso, j'ai beaucoup de mal à me projeter dans un autre métier, même lié aux livres. Je ne sais faire que ça et je bosse en librairie depuis toujours...<br /> <br /> <br /> Mon souhait quelque peu utopique comme d'autre, ça serait bien sûr, d'ouvrir ma propre librairie... mais je n'ai pas encore gagné au loto ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Moi qui suis en Aquitaine, je n'avais pas encore eu vent de cette excellente initiative.<br /> C'est une très bonne chose ! Aidons les libraires indépendants !<br /> <br /> <br /> Tu es de quel coin Choco ? C'est que j'en connais des libraires au chômage malheureusement... (je connais aussi pas mal de libraires en activité, ouf).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah bon ? Comme quoi leur campagne n'a pas été assez diffusé alors... c'est dommage !<br /> <br /> <br /> Moi, je suis une lilloise expatriée récemment dans l'hérault pour le boulot justement. Bon, je me retrouve à nouveau au point de départ aujourd'hui et je n'ai pas spécialement envie de rechanger<br /> de région mais si tu me trouves un super poste à Bordeaux, je prends ^^<br /> <br /> <br /> J'y ai passé qqs semaines chez une cousine et j'avais eu un coup de coeur pr la ville ! (en même tps je dis ça mais t'es ptet pas de Bordeaux même lol)<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'adore !!!!<br /> <br /> <br /> Je te la vole ... sur mon site Facebook ...<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'en prie Richard ! C'est fait pour être diffusé !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher