Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 20:41



Si le tatouage japonais vous intéresse, cet ouvrage est pour vous !

Cet enquête retrace l'histoire de l'apparition du tatouage au Japon
jusqu'à nos jours. Au départ, tatouage d'infamie réservé aux criminels, il est devenu peu à peu un art pictural à l'esthétique très travaillé et le plus souvent inspiré des estampes, des récits épiques ou du kabuki.
Entre interdits, fantasmes, marginalité, pouvoir mafieux, toutes les facettes du tatouage japonais seront abordés.
Expliquant les codes et les valeurs liés à cet art, l'auteur nous offre égalemment une belle palette iconographique qui vient appuyer son propos : estampes anciennes de personnages tatoués, photos du siècle dernier et oeuvres contemporaines des grands maîtres d'aujourd'hui.

Il ne restera plus qu'à vous lancer ;) !





Note : ****

Editions Seuil - 35€
Le livre est malheureusement épuisé mais trouvable d'occasion ou dans les bibliothèques.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ben écoute on verra ! Ils ont pas mal d'occasions et de reventes, j'ai déjà trouvé des trucs sympa chez eux !Je ne pensais pas qu'un livre sur le tatoo interesserait autan de monde, je suis surprise !
Répondre
C
<br /> je te le souhaite en tout cas, il est vraiment chouette ! Les illustrations valent le coup à elles seules !<br /> Le tatouage japonais intéresse énormément de gens ! Qd j'étais en librairie, les clients demandaient svt des bouquins sur ce thème... en vain.<br /> <br /> <br />
S
Il a l'air pas mal dis donc..... J'essaierai de trouver ça chez Gibert, on ne sait jamais
Répondre
C
<br /> ben t'as de l'espoir... il n'est même pas trouvable sur Priceminister (ma référence lol). tu auras plus de chance en bibliothèque, à mon avis !<br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher