Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 08:00

 

7 milliards aiguilles1 01

 

 

 

 

 

7-milliards-aiguilles2.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur : TADANO Nobuaki

Editeur : Doki Doki

Date de parution : Mars 2010 / Mai 2010

Prix :6,95 €

  192 pages

 

 

Hikaru est une lycéenne très solitaire. Fuyant la compagnie de ses camarades de classe, elle préfère s'enfermer dans son monde et vivre avec des écouteurs de musique sur les oreilles non-stop.

Un jour, en pleine contemplation, un éclair la frappe et la jeune  fille perd connaissance. A son réveil, elle s'aperçoit qu'une étrange voix lui parle de l'intérieur. Cette voix, c'est celle d'une entité extra-terrestre qui habite désormais son corps et qu'elle va nommer Exaether. Son objectif : convaincre Hikaru de l'aider à détruire le Maelstrom qui menace de détruire l'humanité.  Au départ réticente, Hikaru va finir par coopérer quand le Mal menace son école.

 

Voilà une bonne petite série en 4 volumes qui nous plonge dans un univers fantastique qu'on a du mal à lâcher.

L'héroine est très attachante et l'intrigue se déroule autour d'elle. Jeune fille extrêmement solitaire, elle va devoir accepter une horreur : ne plus jamais pouvoir être seule ! AInsi Hikaru va devoir surmonter sa peur des autres pour aller à la recherche du Maelstrom, lui aussi "planqué" dans le corps d'un humain. Son évolution est intéressante et nous la verrons prendre peu à peu de l'assurance grace à l'entité qui a fusionné avec elle. Elle découvrira le sens de l'amitié et du sacrifice.

Le 2ème tome se penchera un peu plus sur son passé, sur le pourquoi de son enfermement et étoffera ainsi un peu plus la personnalité de la jeune fille.

 

Si l'aspect fantastique n'est pas entièrement original (une jeune fille asociale qui doit sauver le monde), le scénario reste malgré tout plein de bonnes surprises. Beaucoup de rebondissements et des fins de tomes en plein suspense, tout en "cloturant" d'une certaine façon l'histoire de chaque volume.

Le dessin est clair, net et efficace.

 

Au final, j'ai enchainé les 2 tomes sans pouvoir les lâcher et j'aurais bien aimer découvrir la suite !

 

Vous pouvez lire les premières sur le site de l'éditeur ici.

 

L'avis de Bulles et Onomatopées.

 

7-milliards-aiguilles1-02.jpg

 

7 milliards aiguilles1 03

  7 milliards aiguilles2 02


Une bonne pioche donc que je dois à Aurore qui me l'avait conseillé et...  offert !

(mais punaise, est-ce qu'elle aurait pas envie de revenir bloguer, nom de Zeus... )

 

 

palseches

 

Challenge PAL sèches de Mo' !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Je crois que les éditeurs ont compris que les lecteurs aimaient aussi les petites séries car en ce moment je tombe sur pas mal de série très intéressantes, avec des histoires pas forcément<br /> classiques.<br /> <br /> <br /> En tout cas je note ce titre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, après j'imagine que ça ne court pas les rues au Japon les courtes et bonnes séries, vu le système de publication.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> 4 volumes et c'est tout ? Ça m'intéresse bien, ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bé oui ! pour une fois !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi qui suit à la recherche de mangas qui ne soient pas en 45 tomes et pas trop violent ! je note tout de suite, il me tente bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ça colle à ce que tu recherches !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> possib' possib' :-)<br /> <br /> <br /> Là en tout cas ce que j'en ai lu ne pas pas vraiment permis d'accrocher avec la demoiselle. Bon, c'est vrai aussi qu'une lecture à l'écran asceptise un peu la lecture.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'assure, le résumé ne m'avait pas convaincu et puis à la lecture c'est passé tout seul :)<br /> <br /> <br /> Mais bon, je préfère que tu te réserves pour des billets BD à venir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> +1 pour Aurore !!<br /> <br /> <br /> j'irais voir ça à la librairie mais les premières planches ne me suffisent pas (le pdf, ce n'est pas évident non plus pour se plonger dans un album)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah, tu te fais avoir moins facilement sur les mangas que sur les bds... <br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher