Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 23:09


Pimpi nous avait proposé le mois dernier son challenge "une année en Russie"...
Vous êtes tous certainement au courant !


On peut y lire ce qu'on veut ayant un tant soit peu rapport avec la russie !
Pour ma part, je m'y inscrit sur un tard en espèrant juste vider cette put** de PAL qui grossit... grossit...



Au programme donc :

DOSTOIEVSKI : L'idiot
                                            Crime et chatiment
KOURKOV andreï : Le dernier amour du président


L'espoir fait vivre...



Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Toujours en retard d'un wagon, Choco, pour répondre ... Mais j'ai "Vie et destin" et "Carnets de guerre" de Vassili Grossman, "Les frères Karamazof" et "Les pauvres gens" de Dostoievski, "Le roman<br /> de Léonard de Vinci" de Merejkovski et quelques autres qui traînent dans ma PAL ! Et ce n'est pas des petits romans ...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> T'inquiètes pas moi aussi en ce moment ! :)<br /> A part karamazof, je ne les connais pas...<br /> En tout cas, les classiques russes ne sont jamais de petits romans... <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne participerais pas à ce challenge mlle, mais j'ai une préférence pour Le Joueur plutôt que L'Idiot, beaucoup plus jouissif à lire et une portée sociale plus directe.<br /> Je rajouterais à votre PAL (pile à lire, c'est ça ?), quelques écrits de Kropotkine et Bakounine, plus pour l'idéologie que pour le style évidemment, et Un Train nommé Russie (chez Babel) que je<br /> n'ai pas réussi à lire mais dont toutes mes collègues m'ont dis le plus grand bien : dans la lignée des grands classiques russes pour le style mais dans un contexte contemporain.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oulà, mon bon monsieur mais c'est quoi toutes ces bonnes références ! Tu excuseras mes choix mais je fais avec ce que j'ai, non pas en magasin, mais à la maison...<br /> Au cas où tu n'aurais pas compris, l'intéret des challenges, c'est aussi de lire les livres non lus qui s'accumulent (oui la Pile A Lire)... et comme tu le sais, c'est pas ce qui manque chez moi...<br /> <br /> Bon je rajoute tout de même tes titres à ma LAL (liste à lire) car tu es un garçon aux choix de grande qualité ! <br /> et en Bd, si tu as des trucs à me conseiller, je prends aussi bien sûr !<br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne me suis pas encore inscrite, mais je vais le faire parce que je me suis rendue compte que j'avais pas mal d'auteurs russes dans ma maudite PAL. Même si je ne les lis pas tous en 2010, j'aurai<br /> au moins fait le maximum pour la faire baisser de quelques ouvrages ! Je te souhaite du courage entre "L'idiot" et "Crimes et chatiments" ... Superbes romans, mais costauds !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah je vois que je ne suis pas tout seule !! Décidemment, vous allez me plomber le moral avant même que j'attaque ces romans ! Et toi, quels sont les romans de ta PAL ?<br /> <br /> <br />
K
<br /> Disons que c'est surtout les lettres que tu choisis pour mettre les étoiles à la place... J'aurais mis p***, ou alors carrément le mot entier sans censure... Parce que là, au lieu de cacher, ben on<br /> voit plus que ça <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ! ben tant mieux alors  ça fait double effet !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Mouarf, tu me fais rire avec ton sens tout personnel de la censure :p<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Lol ! Bon je suis plutôt du genre à ne pas me censurer (surtout oralement !) mais bon après je vais avoir des recherches google bizarres ... plus sérieusement, à l'écrit, ça peux ptet choquer un peu certains blogeurs plus agés et plus polis... Je sais pas en fait...<br /> La prochaine fois, je censurerais pas, t'as raison !<br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher