Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 22:40

sakyo komatsu 01

submersion du japon 1

Il y a un an, je vous parlais du roman d'anticipation La submersion du Japon.


Ce roman évoquait une catastrophe provoquée par plusieurs tremblements de terre, entrainant la submersion du Japon dans la mer. Un roman dont on a reparlé à l'occasion des évènements récents au Japon.

Paru en 1973, le roman a été un véritable succès et ses ventes ont atteints 4 millions d'exemplaires.

 

Son auteur, Sakyo Komatsu, est décédé d'une pneumonie, le 26 juillet 2011, à l'âge de 80 ans.

Auteur d'autres romans de science-fiction, non traduits en france, il avait reçu  le plus prestigieux prix littéraire de science-fiction japonais, le Nihon SF Taisho Award.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Wouaf, j'en étais certaine quand j'ai lu cette info...le Japon à Paris, comment pourra-t-elle résister ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben oui forcément !<br /> <br /> <br /> J'avais aperçu l'info il y a quelque temps mais elle me semblait pas très sûre donc je ne me suis pas affolée... mais là, c'est vraiment officiel et je trépigne !!!<br /> <br /> <br /> Ils avaient déjà été invités il y a une quinzaine (?) d'années environ (c'était encore au grand palais !) et je me souviens vaguement que ça avait été riche en bouquins, objets, affiches, etc...<br /> <br /> <br /> Du coup, j'espère que quelques éditeurs en profiteront pour étoffer un peu plus leur catalogue japonais et nous présenter des nouveautés intéressantes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Le Japon invité d'honneur du salon du livre ? Damned  Comment vais-je résister <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et moi donc !!! Je me vois déjà courir parmi les stands chopper les dédicaces et vider mon porte-monnaie dans les multiples objets que certains ne manqueront pas de proposer...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et hop,noté !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon, son roman ne m'a pas totalement convaincu mais malgré tout, sa vision de la catastrophe ets très intéressante malgré tout !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher