Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2009 2 27 /10 /octobre /2009 21:04





Patrick vit seul : sa femme l'a quitté. Patrick déprime et nous le fait bien sentir...
Ironie de l'histoire : il tient un magasin de farces et attrapes, nommé "le petit rien tout neuf avec un ventre jaune" qui vivote tant bien que ma à cause de la morosité permanente de son propriétaire qui voit tout en noir. Ses remarques sarcastiques sur le monde et la vie plombe l'ambiance et les efforts de ses proches n'y changeront rien. Seule la venue d'un cirque et d'une jeune femme acrobate un peu curieuse et persistante fera sortir notre homme de son mutisme ravageur.

Cette tranche de vie dans la vie de Patrick est faite de petits riens qui pourraient être les votres. Un homme abandonné qui cherche une raison de vivre ou un être à qui se raccrocher,
Pourtant, comparé aux magnifiques "Les petits ruisseaux" et "La marie en plastique", j'ai été quelque peu déçue. J'ai été moins sensible à l'intrigue et à l'histoire d'amour. De plus, la fin reste en suspens et c'est au lecteur d'imaginier la suite... Légèrement frustrant.

Cet album reste pourtant une belle histoire simple et sensible à découvrir.

L'avis de Clarabel ici.



Note : ***



Editions Futuropolis - 18€








Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Moi aussi j'ai été décue par cet album et notamment sa fin. Il aurait pas un peu bâclé le Rabaté ? Ceci dit, j'ai rarement autant ri devant l'épisode de l'autruche... Alors y a à boire et à manger<br /> !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah ben tu vois... ça me rassure ! mais je ne me souviens pas de l'autruche... c'est dire... <br /> et le Larcenet, quelqu'un a-t'il eu la bonne idée de te l'offrir à Noël ?!<br /> <br /> Bon sinon, petite C. , je n'ai pas encore eu le temps de te répondre... Alors je te souhaite en attendant une très bonne année ! Avec pleins de travaux, de taf et de livres <br /> J'ai reçu et commencé le gallmeister "Sukkvan Island" qui semble très chouette ! Ce n'est pas en direct avec l'éditeur mais avec un site de lecteurs : Blog O book.<br /> Et non, je ne suis pas (encore ?) sur Libfly :) mais chez Livraddict et Blog o book donc !<br /> Bises miss ! Je t'écris la semaine prochaine (si je trouve le temps... )<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ca y est, ouf ! J'ai répondu à ton tag !!   :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais aller voir ça tout de suite !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ce graphisme n'est vraiment pas pour moi...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bah tant pis... :(<br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher