Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2010 1 09 /08 /août /2010 08:00

 

puzzle tome 1 1

 

Auteur: IKUEMI Ryo

Editeur : Delcourt

Date de parution : Juin 2010

Prix :  6,25 €

   

 

Yuma est une jeune lycéenne. Tous les matins, elle doit prendre le train pour aller à l'école mais à chaque fois, elle doit subir les mains baladeuses de certains passagers. Tétanisée, elle n'ose jamais crier. Un camarade de classe, Suwa, choisit de l'accompagner pour la protéger. Un jour, Yuma découvre la présence de son prof de biologie, au cours du trajet et se sent attirée peu à peu par cet homme taciturne.


Parallèlement, on suit un groupe de 4 amis, 2 filles, 2 garçons. L'équilibre va être rompu entre eux lorsque l'amour viendra perturber le groupe. Haruta et Maya sont amoureux de la même fille, Kanna, tandis que l'autre jeune fille, Asami, aime secrètement Haruta. Secrets, jalousies, amours non partagés : le drame sea au rendez-vous...

 

Ces 2 histoires indépendantes ne trouvent encore aucune liaison dans ce premier tome mais elles sont appelées à se rejoindre.

Selon l'éditeur, la série va nous présenter le destin croisés de ces personnages au fil des tomes. Nous les verrons évoluer, grandir pour enfin les voir se rencontrer dans le dernier tome.


Difficile donc de se prononcer pour le moment sur ces histoires très classiques d'amour contrariées mais la construction originale semble annoncer du bon !

La première partie se concentre sur Yuma et ses émois amoureux, bien plus compliqués qu'il n'y parait. En quête d'identité, la jeune fille semble perdu et facilement influençable.

La deuxième partie, complètement indépendante, est beaucoup plus sombre. La tension est bien présente et le drame est attendu tout en réussissant à nous surprendre.

Pas d'histoire mièvre et dégoulinante de bons sentiments pour ce shojo intéressant et mature.

 

 

Une série de 13 volumes à suivre pour découvrir ce qu'elle a dans le ventre !

 

 

Vous pouvez lire les premières pages ici !

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Je suis impatiente de voir l'évolution des personnages. Je devrais bientôt acquérir le tome 2 !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je crois que tu vas me devancer alors... j'ai des tonnes de trucs à lire avant !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air classique, j'ai déjà commencé d'autres séries du même acabit.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et bien, oui et non. Je pense que la construction est très originale et devrait surprendre. Le tout est de savoir si l'histoire va être intéressante sur la longueur.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Alors que la couverture m'attire, à la lecture de ton billet, je vais attendre qu'un peu plus de tomes soient disponible pour m'y mettre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui je pense que l'intrigue va se développer par la suite et montrera la richesse de la construction.<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher