Auteur: IKUEMI Ryo
Editeur : Delcourt
Date de parution : Juin 2010
Prix : 6,25 €
Yuma est une jeune lycéenne. Tous les matins, elle doit prendre le train pour aller à l'école mais à chaque fois, elle doit subir les mains baladeuses de certains passagers. Tétanisée, elle n'ose jamais crier. Un camarade de classe, Suwa, choisit de l'accompagner pour la protéger. Un jour, Yuma découvre la présence de son prof de biologie, au cours du trajet et se sent attirée peu à peu par cet homme taciturne.
Parallèlement, on suit un groupe de 4 amis, 2 filles, 2 garçons. L'équilibre va être rompu entre eux lorsque l'amour viendra perturber le groupe. Haruta et Maya sont amoureux de la même fille, Kanna, tandis que l'autre jeune fille, Asami, aime secrètement Haruta. Secrets, jalousies, amours non partagés : le drame sea au rendez-vous...
Ces 2 histoires indépendantes ne trouvent encore aucune liaison dans ce premier tome mais elles sont appelées à se rejoindre.
Selon l'éditeur, la série va nous présenter le destin croisés de ces personnages au fil des tomes. Nous les verrons évoluer, grandir pour enfin les voir se rencontrer dans le dernier tome.
Difficile donc de se prononcer pour le moment sur ces histoires très classiques d'amour contrariées mais la construction originale semble annoncer du bon !
La première partie se concentre sur Yuma et ses émois amoureux, bien plus compliqués qu'il n'y parait. En quête d'identité, la jeune fille semble perdu et facilement influençable.
La deuxième partie, complètement indépendante, est beaucoup plus sombre. La tension est bien présente et le drame est attendu tout en réussissant à nous surprendre.
Pas d'histoire mièvre et dégoulinante de bons sentiments pour ce shojo intéressant et mature.
Une série de 13 volumes à suivre pour découvrir ce qu'elle a dans le ventre !
Vous pouvez lire les premières pages ici !