Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2011 6 29 /10 /octobre /2011 07:00

 

subotzky-et-waterhouse-01.jpgCliquez sur les photos pour agrandir

 

Mikhaël Subottzky a photographié une grande tour d'habitation de Johannesburg.

Habitée par une classe moyenne blanche, elle est très vite désertée au profit de zones plus sûres.

L'immeuble est alors colonisé par une population d'immigrés et le quartier est alors en pleine décrépitude.

Un projet de rénovation est envisagée mais la société fait bientôt failite...

 

subotzky-et-waterhouse-02.jpg

subotzky-et-waterhouse-03.jpg

 

subotzky-et-waterhouse-04.jpg

 

Les 2 photographes ont travaillés plusieurs années à Ponte City et ont recomposés la tour en prenant les fenêtres, les portes ou les écrans de télévision de chaque habitant.


 

subotzky-et-waterhouse-05.jpg

 

 

subotzky-et-waterhouse-06.jpg

 

 

subotzky-et-waterhouse-07.jpg

 

 

subotzky-et-waterhouse-08.jpg

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Tu continues tes balades à Arles... tu as raison, il y avait beaucoup de photographes ayant des projets dignes d'intérêt, dont celui-ci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui ! Et comme je voulais tout présenter, je me rends compte que ça va me prendre encore des semaines et des semaines... J'espère que les lecteurs sont patients ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Saisissantes ces photos ! C'est une belle démarche que celle des photographes.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, j'ai beaucoup cette manière de recostruire la tour avec des photos de chaque appartement !<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher