Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 11:20

 

Dengeki-Daisy-t1-01.jpgDengeki-Daisy-t2-01.jpg Teru est une lycéenne qui n'a plus de famille depuis la mort de son grand frère. Depuis, elle vit seule et sans le sou, ce qui lui vaut les moqueries d'une certaine frange de son école. Pourtant, Teru peut toujours trouver du réconfort ailleurs. Avant de mourir, son frère lui confia un téléphone portable qui lui permet de contacter un mystérieux Daisy qui semble toujours là pour la protéger.

"Ce portable est relié à Daisy, tu pourras le contacter à chaque fois que tu seras triste ou que tu auras des problèmes".

Mais loin de se plaindre des brimades qu'elle subit de la part du comité des élèves, elle préfère rassurer Daisy en lui déclarant que tout va bien.

Bientôt, un nouveau gardien arrive à l'école. Kurosaki, un beau jeune homme au caractère bien trempé, n'hésite pas à utiliser l'accident d'une fenêtre cassée pour faire travailler Teru à son service et la transformer en larbin. Mais derrière ces apparences de profiteur et de voyou, se cache anonynement le fameux Daisy qui continue de protéger Teru !

 

Dengeki Daisy s'avère vraiment une bonne surprise, question shojo. Vous l'aurez compris, l'identité cachée du fameux Daisy/Kurosaki que l'on découvre très rapidement est la pierre angulaire de cette histoire. Car si le lecteur est mis dans la connivence, Kurosaki refuse au contraire que Teru soit au courant. Leurs relations se construisent donc en dépit de ce lien qui les unit déjà.

Les personnages, très charismatiques, très attachants, sont un des points forts de cette histoire.

Teru est une lycéenne courageuse qui fait front aux élèves qui n'hésitent pas à la harceler pour sa pauvreté et fait preuve d'une grande générosité d'âme. Elle n'hésite pas à pardonner à ceux qui l'ont blessée, certaine qu'il recèle en eux du bon malgré tout. La simple présence de Daisy suffit à la soutenir moralement mais l'arrivée de Kurosaki la perturbe quelque peu. Elle va découvrir des sentiments nouveaux à ses côtés, charmée par son côté protecteur derrière un caractère fondeur. C'est que le jeune homme semble porter une lourde histoire et semble porter la responsabilité de la mort du frère de Teru. Amoureux depuis toujours de la jeune fille, il se refuse du coup à laisser libre cours à ses sentiments.

Hélas, la situation se complique quand les échanges de mails se font entre Teru et Daisy, en présence de Kurosaki ou quand, par un concours de circonstance, Teru se retrouve à habiter chez lui temporairement !

 


Bref, vous l'aurez compris, l'humour est loin d'être absent dans cette comédie romantique enlevée.

Le mangaka, qui est ici un homme, s'est éloigné des clichés du genre et de l'image de l'héroine nunuche. Mélangeant situations comiques et légères avec un aspect plus sombre et torturé des personnages, il distille au fil de l'intrigue des révélations au compte goutte qui agrippe son lecteur impatient de connaître la suite de leurs aventures.

Un manga optimiste à découvrir donc ! 12 tomes sont en cours de parution actuellement.

 

 

D'autres avis :

Bulles et onomatopées, tome 1 - tome 2

 


 

Dengeki-Daisy-t1-04.jpg

 

 

Dengeki-Daisy-t1-02.jpg

 

 

Dengeki-Daisy-t1-03.jpg

 

 


Titre : Dengeki Daisy, tomes 1 et 2

Auteur : MOTOMI Kyousuke

Éditeur : Kaze

Parution : Mars 2010 / Mai 2010

  192 pages 

Prix : 6,69€


 

Challenge roaarrr

Ce manga a reçu le prix du meilleur shojo au Japan Expo Award 2012

 

ChallengeDragonFeu

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Choco - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Mo 02/08/2012 18:13


Dites-donc M'Dame !! (manque un fouet dans tes smiley :P)

Choco 12/08/2012 14:14



Oui, je suis d'accord ^^ Je pourrais fouetter mes lecteurs à loisir



Mo' 01/08/2012 06:56


Loin du cliché de l'héroine nunuche peut etre mais il a tout de meme la main lourde sur les clichés : orpheline, souillon, grand coeur... bon, ok, shojo ^^

Choco 02/08/2012 11:37



Ah bah, faut pas déconner quand même, ça reste du shojo ^^ Donc, non, tu n'es pas du tout la cible de cette série ! PAr contre, Bride stories....



Catherine 30/07/2012 12:54


Ce titre me plaît bien, je ne sais pas si je lirai cette série, mais bon, je note


Noté aussi pour le Dragon 2012


Bonne semaine !

Choco 31/07/2012 23:34



Ah oui, merde !! Punaise, je comprends pas, j'oublie à chaque fois !! Heureusement que tu veilles ! ;)



Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher