Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 00:18

 

 

toppi-0.jpg

 

 

 

Depuis que je l'avais découvert, il était devenu mon dessinateur préféré.

Il réalisait avec virtuosité des dessins sans pareil.

Je rêvais de le rencontrer, de le voir dessiner.

Je le savais malade mais hier, il nous a quitté définitivement.

Et ça me peine. Énormément.

 

Je vous très souvent parlé de lui.

Faites-moi ce plaisir : juste, découvrez le.

 

Sur ce blog :


Le joyau mongol (1998)

Le sceptre de Muiredeagh (1998)

Le trésor de Cibola (2004)

Soudards et belles garces (2008)

Saint Acheul / Comme un ours en furie / Mietzko (2010)

Un dieu mineur (2011)

Les tarots des origines (2011)

Exposition Toppi à Thiers (2011)


 

936full-sergio-toppi.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonsoir, c'est toujours triste un artiste qui s'éteint ... Je ne connaissais pas son oeuvre mais au vu de tes articles je suis déjà émerveillée et essayerais de le découvrir plus en avant.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'espère que tu seras convaincue !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu sembles en parler avec beaucoup d'émotion alors je vais filer y jeter un oeil. Merci de cet hommage !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi d'y prêter attention !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> De très beaux dessins c'est vrai. Une pensée...<br />
Répondre
N
<br /> Oh... Je ne savais pas... Promis, je m'empresse de découvrir son univers...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> T'as intérêt, je te surveille ^^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne suis pas très BD (tu sais bien) mais j'apprécie les illustrateurs. Et je découre Toppi grâce à ton hommage. J'ai parcouru tes billets précédents, notamment celui de l'expo à Thiers. Waouw !<br /> Quel souffle, quel univers. Merci, Choco. Il continue à ivre à travers ses crayons, ses couleurs, son imaginaire...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Anne pour ce message chaleureux. Si j'ai pu faire connaître Toppi, même à quelques personnes, j'en serais heureuse ! C'était mon dessinateur préféré depuis qu'un ami, à son tour,<br /> me l'ait fait découvrir. J'espère que son travail continuera de vivre sans lui.<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher