Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2011 6 16 /04 /avril /2011 12:58

 

Vasiliev-14.jpg

 

 

Sergei Vasiliev est né à Tcheliabinsk (Russie) en 1936. Diplômé de l'Institut politique du ministère de l'Intérieur à Moscou, il a ensuite travaillé en tant que photographe salarié pour le quotidien " Vetcherny Tcheliabinsk " auquel il est fidèle depuis trente ans. Il a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix international de journalisme dans la catégorie photographie de presse de l'Organisation des journalistes (OIJ) en 1985 à Prague ; le titre d'" artiste honoré de la fédération de Russie " ; et le prix Golden Eye de la fondation World Press Photo. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier et figurent dans les collections de nombreux musées.

Il a publié plus de vingt ouvrages dont le titre " Encyclopédie des tatouages de criminels russes" (en 3 volumes) dont il signe les photos.

 

En voici quelques extraits :

 

 

Vasiliev-01.jpg

 

 

Vasiliev-02.jpg

 

 

Vasiliev-03.jpg

 

 

Vasiliev-04.jpg

 

 

Vasiliev-05.jpg

 

 

Vasiliev-06.jpg

 

 

Vasiliev-07.jpg

 

 

Vasiliev-08.jpg

 

 

Vasiliev-09.jpg

 

 

Vasiliev-10.jpg

 

 

Vasiliev-11.jpg

 

 

Vasiliev-12.jpg

 

 

Vasiliev-13.jpg

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Tu comme Axl, je trouve çà flippant. Pris un par un, on voit bien que les tatouages sont intéressants et souvent beaux, mais l'ensemble dégage un truc qui fait peur <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les tatoués souffreraient-ils d'une image de bad-boys / bad-girls ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> peut-être plus efficace qu'un gilet pare-balles..en tout cas très impressionnant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu sais bien que les hommes tatoués, c'est une grande histoire entre nous ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore son travail mais en même temps je trouve ça assez... flippant.<br /> <br /> <br /> En regardant les photos, je me rends compte qu'au contraire de certains gangs d'Amérique du Sud le tatouage se retrouve assez peu sur le visage ou alors il est assez discret (comme celui qui est<br /> tatouée sur les paupières)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> JE ne connais pas vraiment les tatouages de gang alors je ne saurais faire de comparaison...<br /> <br /> <br /> Néanmoins, pour les gangs il s'agit de montrer haut et fort à quel clan ils appartiennent, ce qui pourrait expliquer qu'on le voit tant sur le visage.<br /> <br /> <br /> Ici, si j'ai bien compris, ce sont des photos de criminels prises en prison et j'imagine que bon nombre de ces tatouages ont été faits sur place. La symbolique n'est surement pas la même.<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher