Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 08:00

 

Dans le cadre de mon travail, mon collègue du rayon Tourisme et moi même avons souhaité proposer notre propre sélection de livres pour la fin d'année, en dehors de toutes celles que l'on voit fleurir ici et là.

 

Chacun des ouvrages choisis s'est révélé un véritable coup de coeur,

en dehors de toute contrainte commerciale.

 

Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser !

 

Je vous fais donc partager ma propre sélection,

l'introduction (que j'aime beaucoup pour son humour) étant signée de la main de mon confrère.

 

En espérant que vous y piocherez quelques idées cadeaux pour noël !!

 

 

des livres pour voyager 1

 

 

 

L'hiver est là et les vacances vous semblent bien loin (et la retraite encore plus...). Vous souhaiteriez vous imaginer vivre l'aventure loin de votre ordinateur de bureau ou alors vous projeter dans un futur enivrant et ensoleillé ou bien tout simplement vous évader par l'esprit... Alors notre sélection est faite pour vous !

Mais peut-être est-ce Belle-maman qui vous a encore invité pour la Noël et à qui vous ne savez toujours pas quel livre vous allez offrir... Et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups ? La gâter tout en lui donnant l'envie de partir en voyage pour une destination bien improbable, bien lointaine, bien sauvage (et pourquoi pas sur une île abandonnée ?).

Ou alors vous aimez juste les bons livres de voyage et vous souhaitez tout bonnement vous faire plaisir. Vous sentez-vous prêts à éplucher les diverses sélections de cadeaux de fin d'année proposées par vos journaux préférés ? Sachant que vous n'aurez pas l'assurance de tomber sur une idée vraiment originale. Sans parler du risque que l'on vous offre un de ces ouvrages multi-poly-chroniqués qui vous fera double emploi...

Epargnez-vous donc cet effort fastidieux et piochez plutôt dans la sélection que l'on vous propose. En plus, vous pourrez ensuite venir en discuter avec nous (si vous préférez toujours ça à un conseil d'ami anonyme, pixellisé ou sur papier glacé).


Bonne lecture et à bientôt !

 

 

Voici la liste complète de notre sélection.

 

 

Voyagez.... avec les écrivains :

 

- Errance amérindienne, de philippe Sauve

- Ambassadeur des bêtes, de Grey Owl

- Indian Creek, de Pete Fromm

- Au bord du monde, d'Astrid Wedlandt

- Le vol du paon mène à Lhassa, de Elodie Bernard

- Sous les yourtes de Mongolie, de Marc Alaux

 

Voyagez...de par le monde

 

- Carnets de voyage - le monde au bout du crayon, collectif

- Faites de beaux voyages, de Sarah et Guillaume Lembo

- Himalayas, de Priscilla Telmon

- Explorateurs du toit du monde

 

Voyagez... au Japon

 

- Un geek au Japon

- Japon, 365 us et coutumes

- Tokyo, petits portraits de l'aube

- Passeport pour Tokyo

 

Voyagez... en terres boréales

 

- Sublimes pôles

- Islande, splendeurs et coleres d'une ile

- Utsala

 

Voyagez... en noir et blanc

 

- Terra Boréalis, de Marco Paoluzzo

- New-york

- Terre d'Egypte

- Le désert, états d'âme

 

Voyagez... insolite

 

- Atlas des iles abandonnées

- Chemins de saint Jacques de Compostelle

- Guerriers d'Afrique

- Dictionnaire insolite de ...

 

 

 

Certains des titres ci-dessus ont déjà fait l'occasion de billets sur le blog

que vous pouvez retrouvez en cliquant sur le titre.

D'autres sont des choix de mon collègue.


Les titres en couleur feront l'objet d'un billet dans les jours à venir !

Surveillez donc le logo ci-dessus !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> C'est chouette, tu nas plus qu'à monter un challenge livres à voyager !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh pitié non ! Plus de challenges ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ouahou ! Merci pour tous ces renseignements !<br /> <br /> <br /> Comme je ne suis pas pressée (je ne pars que fin avril), j'essaierai de trouver en librairie les deux derniers titres que tu m'as cités afin de les consulter d'abord.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien ! <br /> <br /> <br /> Je pensais que tu cherchais un cadeau pour noël !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Aurais-tu à me conseiller de beaux livres de voyages (surtout photos) sur l'Ecosse (et de préférence sur le Nord, ainsi que sur les îles Hébrydes extérieures, Orcades...)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Réponse de la professionnelle en direct du travail ^^ :<br /> <br /> <br /> il n'existe pas des tonnes de beaux livres pour l'écosse et rien du tout sur les iles hébrydes...<br /> <br /> <br /> - Ecosse, de Philip Plisson à 25€<br /> <br /> <br /> photos couleurs et qqs pages de texte. assez classique.<br /> <br /> <br /> - Au coeur de l'écosse, de Stephane Bern à 39€<br /> <br /> <br /> photos couleurs et texte, majoritairement sur de belles demeures et leurs jardins / parcs. Pour ma part, je ne le trouve pas fantastique.<br /> <br /> <br /> - écosse, beauté sauvage , de Luc Giard à 35€<br /> <br /> <br /> - Scotland, de jean pierre Gilson à 17€<br /> <br /> <br /> très grand format (40 x 34) et tres belles photos en noir et blanc !<br /> <br /> <br /> A choisir, j'aurais tendance à te dire le dernier en noir et blanc mais je dois reconnaitre que je n'ai jamais vu les 2 derniers titres que je te cite... Du coup, je les ai commandé pour mon<br /> rayon ! Je pourrais te dire ce qu'il en est d'ici une semaine, si tu veux ! Attention, ce ne sont pas des titres récents donc si tu les veux pour noel, il faudra à mon avis les commander...<br /> <br /> <br /> va voir sur le site du photographe, ses tirages sont de toute beauté !<br /> <br /> <br /> http://www.jpgilson.fr/Editions/Scotland,870<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ton résumé ! çà me parle bien comme dirait l'autre, je le rajoute à ma LAL <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une bonne chose de faite ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Moi je chercherais plutôt un titre du genre "Voyagez avec 2 euros en poche" ;))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah mais j'ai un guide "voyager presque gratuit" si tu veux ^^ ou comment voyager en dormant chez des gens grace à des réseaux d'hospitalité...<br /> <br /> <br /> <br />

Humeur

Le 26 Août 2013 :
Le grenier de choco n'est plus...
Ce blog sera à terme supprimé.
Suivez moi désormais sur :

 

Rechercher